• J’ai choisi cette photo car elle symbolise pour moi : « L’ESPOIR ». 

     

    Ainsi, comme vous le constater, les difficultés que nous rencontrons sont quotidiennes, comme l’eau qui ne cesse de couler dans ce rocher (sur notre tête)…

    Encore une fois, nous nous retrouvons face à nous même quand il s’agit de résoudre nos problèmes.  Combien de fois avions-nous tenté de laisser tomber, de baisser les bras et de se laisser aller au découragement. Combien de fois avions-nous changé d’humeurs face aux difficultés … Combien de fois … oui combien de fois avion-nous…?

     

    Peut-être que si nous ressentons toutes ces choses, c’est sans doute parce que nous avions pris un risque : Celui d’avoir osé; de s’être engagé, d’avoir fait le choix de…

    Le paresseux ne connaît pas cette douleur…Car nous seul, connaissons la force de l’eau qui coule sur notre tête.

     

    Le simple fait de posé la main sur le rocher de nos soucis (même en ayant encore la tête sous l’eau) nous fortifie intérieurement, recharge nos batteries, nous redonne le sourire, ravive nos forces, nous donne le courage de continuer, accroît notre fois, nous permet de mieux envisager l’avenir.

     

    Le simple fait de poser la main sur le rocher (…), permet à d’autre de nous localiser, car trop longtemps avions nous été sous l’eau et incapable de se faire remarqué malgré nos gémissements intérieur qui nous parus si fort, que l’on eu l’impression qu’ils étaient entendus de tous.

     

    Comme on peut le constater, le soulagement éprouvé est tout aussi grand que l’épreuve en elle même. Pour cela, c’est aussi à nous de faire le premier pas afin que l’on puissent nous venir en aide. Par ailleurs, n’oublions pas d’en retirer des leçons afin que cela nous serve dans le futur…

     

    Si vous aviez l’occasion de voir autant de mains sur les rochers perdus au bon milieu de nul part… Alors, n’hésitez donc pas à les soulager en leur tendant simplement la votre…

     

     

    Comme de nombreux canyoning, certains passages sont obligés de se faire dans la roche… C’est ce qui fait l’originalité du parcourt.
    Canyoning : Source Attila (déjà parlé de ce canyoning alors faite la recherche sur le blog si vous souhaitez en savoir plus…)

     


    9 commentaires
  •  

    Anse couleuvre : Plage au sable fin, chaud et étincelant.
    Elle semble avoir l'air farouche avec tous ces arbres aux alentoures...
    Quel plaisir d'y être à l'ombre d'une d'entre elles, tout en scrutant l'horizon avec un regard plein de rêve...  

     
    Que tu es belle, Martinique !

    Photo prise par Clarisse Z.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique