• Petite pub pour un ami tout aussi passionné que moi par la nature.
    Nous accueillons quelques fois des petits groupes pour l'initiation et plus selon votre progression.

    NB : le canyoning demande des aptitudes physique

    Canyoning

     


    votre commentaire
  • Nous avons fait le canyoning de rivière Mitan (l'intermédiaire).
    Dans l'ensemble je l'ai trouvé sympa même si les canyons étaient plutôt secs. C'est un parcours en pleine forêt tropicale... que du bonheur !!... alors prêtez bien l'oreil si vous y allez faire un tour. (Bien entendu je m'adresse à des cannyonistes confirmés à cause du niveau de difficulté) 

    Depuis la première descente il y a une succession de chutes (de 15 à 40 m) des sauts, boites aux lettres etc  cela jusqu'à la fin. Pas le temps de s'ennuyer entre deux chutes. 
    En tout et pour tout, c'est un canyoning de 4h max + 20 à 40 minutes pour la marche d'entrée qui est d'ailleurs assée physique.

    Alors, pour y accéder, RDV sur le "Parking" de la Fôret du morne vert (forêt attila). Vous commencerez par emprunter la trace des pitons (ne pas oublier que vous êtes sur une ligne de crête).
    Prenez votre mal et douleurs en patience car vous aurez une ascension d'environ 40 minutes ou 20 minutes pour ceux qui n'ont pas l'habitude de respirer durant l'effort. Le parcourt vous semblera un peu sombre à cause de la végétation jusqu'au moment où vous sentirerez une clarté tel un point de vue. Alors arrêtez vous et regardez sur votre gauche, c'est l'entrée avec le tube PVC... puis suivez (environ 5 minutes)  la corde qui vous conduira au départ du canyon. 

    Précautions :
    Canyonig sec, mais frisquet.
    Ménager vos efforts
    Ce n'est pas un canyoning pour débutants.  

    Bonnes chance et vous me donnerez des nouvelles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique