• Nous avons fait le canyoning de rivière Mitan (l'intermédiaire).
    Dans l'ensemble je l'ai trouvé sympa même si les canyons étaient plutôt secs. C'est un parcours en pleine forêt tropicale... que du bonheur !!... alors prêtez bien l'oreil si vous y allez faire un tour. (Bien entendu je m'adresse à des cannyonistes confirmés à cause du niveau de difficulté) 

    Depuis la première descente il y a une succession de chutes (de 15 à 40 m) des sauts, boites aux lettres etc  cela jusqu'à la fin. Pas le temps de s'ennuyer entre deux chutes. 
    En tout et pour tout, c'est un canyoning de 4h max + 20 à 40 minutes pour la marche d'entrée qui est d'ailleurs assée physique.

    Alors, pour y accéder, RDV sur le "Parking" de la Fôret du morne vert (forêt attila). Vous commencerez par emprunter la trace des pitons (ne pas oublier que vous êtes sur une ligne de crête).
    Prenez votre mal et douleurs en patience car vous aurez une ascension d'environ 40 minutes ou 20 minutes pour ceux qui n'ont pas l'habitude de respirer durant l'effort. Le parcourt vous semblera un peu sombre à cause de la végétation jusqu'au moment où vous sentirerez une clarté tel un point de vue. Alors arrêtez vous et regardez sur votre gauche, c'est l'entrée avec le tube PVC... puis suivez (environ 5 minutes)  la corde qui vous conduira au départ du canyon. 

    Précautions :
    Canyonig sec, mais frisquet.
    Ménager vos efforts
    Ce n'est pas un canyoning pour débutants.  

    Bonnes chance et vous me donnerez des nouvelles.


    votre commentaire
  • Chute de 20 mètres. 


    votre commentaire
  • L'une des chutes de 40m


    votre commentaire
  • ici la deuxième chute. La 1ère est à vous couper le souffle
    environ très parfumé par le guano des chauves-souris
    vous le confondrez peut-être avec l'odeur de souffre. 

    Pour accéder, à ce canyoning il faudra monter dans les hauteurs du bourg et pour cela, il vous faudra d'un véhicule si seulement vous apprécier plutôt de marcher sur chemin pentu goudronné. Une fois arrivée un bout du chemin, vous suivez le sentier (10minutes de marche) qui vous conduira à une sorte de plaine où rien n'indique l'entrée. Avancer vers le bas avec prudence jusqu'à une sorte de voute où ruissellent l'eau de la rivière... attention prenez vos précautions car chute de 15m imminente.    

    Circuit très intéressant avec des chutes variées. Toute fois attention au niveau de la rivière en cas de pluie.  

     


    votre commentaire
  • 3ieme juste. 
    très agréable, avec un passage sous une roche "coincée" en début de parcourt. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique