• L'espoir


    J’ai choisi cette photo car elle symbolise pour moi : « L’ESPOIR ». 

     

    Ainsi, comme vous le constater, les difficultés que nous rencontrons sont quotidiennes, comme l’eau qui ne cesse de couler dans ce rocher (sur notre tête)…

    Encore une fois, nous nous retrouvons face à nous même quand il s’agit de résoudre nos problèmes.  Combien de fois avions-nous tenté de laisser tomber, de baisser les bras et de se laisser aller au découragement. Combien de fois avions-nous changé d’humeurs face aux difficultés … Combien de fois … oui combien de fois avion-nous…?

     

    Peut-être que si nous ressentons toutes ces choses, c’est sans doute parce que nous avions pris un risque : Celui d’avoir osé; de s’être engagé, d’avoir fait le choix de…

    Le paresseux ne connaît pas cette douleur…Car nous seul, connaissons la force de l’eau qui coule sur notre tête.

     

    Le simple fait de posé la main sur le rocher de nos soucis (même en ayant encore la tête sous l’eau) nous fortifie intérieurement, recharge nos batteries, nous redonne le sourire, ravive nos forces, nous donne le courage de continuer, accroît notre fois, nous permet de mieux envisager l’avenir.

     

    Le simple fait de poser la main sur le rocher (…), permet à d’autre de nous localiser, car trop longtemps avions nous été sous l’eau et incapable de se faire remarqué malgré nos gémissements intérieur qui nous parus si fort, que l’on eu l’impression qu’ils étaient entendus de tous.

     

    Comme on peut le constater, le soulagement éprouvé est tout aussi grand que l’épreuve en elle même. Pour cela, c’est aussi à nous de faire le premier pas afin que l’on puissent nous venir en aide. Par ailleurs, n’oublions pas d’en retirer des leçons afin que cela nous serve dans le futur…

     

    Si vous aviez l’occasion de voir autant de mains sur les rochers perdus au bon milieu de nul part… Alors, n’hésitez donc pas à les soulager en leur tendant simplement la votre…

     

     

    Comme de nombreux canyoning, certains passages sont obligés de se faire dans la roche… C’est ce qui fait l’originalité du parcourt.
    Canyoning : Source Attila (déjà parlé de ce canyoning alors faite la recherche sur le blog si vous souhaitez en savoir plus…)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Kannel972
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:50
    Ton texte me touche beaucoup
    la photo chosit pour illustrer ce texte est très significative. Continue à me faire rêver avec tes belles photos et tes mots pour l'occasion... Je te remercie Hervé pour ton soutien.
    2
    Niass
    Dimanche 12 Avril 2009 à 10:57
    ça me touche beaucoup
    ce texte... conseik à suivre! Bonne journée à toi l'aventurier..
    3
    Zeus
    Dimanche 12 Avril 2009 à 11:01
    un peu flipant c'est tof!!
    HA mon gars, la tête sous l'eau ne dois pas être agréable... 9a me rappel un canyoning que j'ai j'avais fait avec vous à l'Alma où il fallait aussi passer dans la un rocher où il y avait un cordn mais là il n'y avait pas d'eau... trop maffiaaass celui là...
    4
    Chabine..
    Dimanche 12 Avril 2009 à 11:17
    Celui qui ne risque rien...
    Je suis tout à fait d'accord avec toi... j'ai donc pri le rsique d'écrir sur ton blog lol! ...Je verrai bien les conséquences.. lol.. Là je te reconnais avec cette manière de parler.. BIz! et merci bcp!
    5
    Justys
    Mardi 14 Avril 2009 à 15:23
    espoir
    espérer c'est vivre, vivre c'est espérer! bon choix merci pour ce message.
    6
    Mercredi 15 Avril 2009 à 00:00
    oui je dirai aussi
    l'espoir c'est prendre le risque de ... avec la foi.
    7
    Liloo
    Mercredi 30 Mai 2012 à 21:50
    Merci Mr Sombong pour cette invitation à l'espoir...
    Texte aussi inspiré que la photo qui l'illustre... Qd on croule sous les problèmes, la tête sous l'eau, on ne se sent parfois pas la force de poser la main sur le rocher, surtout si on sait au fond de nous que cet effort nous prendra le peu de forces qui nous restent, sans jamais en avoir suffisamment après pour nous hisser hors de l'eau. Mais Dieu seul sait ce qui nous attend une fois la main posée sur le Rock... Peut-être n'attend-il que ce sursaut d'espoir, de foi, pour nous souffler la force, nous porter ou... en effet, guider vers nous la main qui nous sortira de l'eau. De même, laissons nous guider les uns vers les autres par l'esprit afin d'être la main tendue au moment opportun.
    8
    Doudouna972
    Mercredi 30 Mai 2012 à 22:46
    espoir
    ton texte est tellement touchant et vrai. cella illustre cmt on est dans les moments difficiles.
    9
    Christel
    Jeudi 31 Mai 2012 à 15:04
    prise de conscience
    pour garder espoir, il faut une sérieuse prise de conscience. Nous rencontrons souvent des mains tendues, mais ils arrivent que nous ne les apercevont que trop tard... L'espoir est qqch qui vit en nous, que nous pouvons retrouver également dans le regard de l'autre, mais il n'est pas tjs évident d'accepter cette pensée, d'accepter qu'il y a tjs une lueur d'espoir. Il faut pouvoir prendre conscience de cette chance et l'accpetée. Il faut pouvoir modifié sa façon de penser, sa façon de vivre et croire en la vie, car il est alors possible de tjs garder espoir!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :