• Je voulais faire partager.. ce contraste entre le monde en surface (verdoyant et plein de lumière) et le monde souterrain (rocailleux et monochrome). 
    Quelque soit, l'arbre puise sa force et sa fraîcheur dans un milieu quelque peu hostile pour enfin resplandir de couleur et de beauté.

    Il y a peut-être une leçon à tirer de cela. Nous qui aimons nous plaindre..
    Allez bonne journée à vous. 


    1 commentaire
  •  Dans mon paradis, il y a des arbres aux pieds de velour... Un velour naturel qui ne laisse pas insensible au toucher. Que c'est surprenant de voir comment la nature fait les choses. Il y a sans doute une raison à tout cela (changement de saison, environnement etc.).

     Quelle qu'en soit  la raison le spectacle reste toujours agréable, et ça fait du bien au mental et au corps. Dans cet environement, tout en contemplant ces arbres, je me suis senti soudainement rempli de bien être, d'apaisement, d'une sérénité laissant place à un esprit de sagesse... Il y a sans doute un esprit divin dans les parages travaillant au bien être de toutes espèces... Cela reste un mystère.

     J'imagine, la relation à la nature qu'avaient les premiers hommes... Ce bien être, cette communion qu'ils pouvaient avoir avec elle pour leur bien être spychique et physique. La nature doit certainement travailler en nous et peut-être pour nous... si seulement, nous lui autorisons!? 

    Aujourd'hui, beaucoup d'Homme souffrent de pathologies, de troubles psychiques diverses entrainnant : aliénation, altération ou disfonctionnement du coprs...
     

    Peut-on penser que la nature est le reflet du divin ? Si oui, sommes nous entrain de perdre ce contact avec la nature ? c'est à dire avec tout ce qui a de divin, de saint etc.  Aujourd'hui voyant l'état (physique et psychique) de l'Homme actuel... vers quoi allons nous ?  



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique