• ATTENTION NOUS DEMANDONS TOUTE VOTRE ATTENTION.

     

    Cela fait bientôt 4 semaines que nous n’avons plus de nouvelles de Clarisse…
    Hier, nous avions reçu une photo d’elle en compagnie d’un ravisseur. Sans nul doute,  il s’agit d’un enlèvement.   


    Cette photo était accompagnée d’une lettre où le ravisseur s’est exprimé en ces mots :

     

    An sé an bon bougr ou sav ! mé mwen ka di zot ke fok pa tchienn’ mwen pou responsable dè sa ka fèt en péyi la. Sa key fè 3 mwa kè mwen ka viv an pak. Mwen pa rété lajan, pa rété ayin pou cow mwen mèm. La grèv la mété mwen tou touny ! Pli rèd la, sé ke pa rété pon moun  solidè an péyi la ancow …

    Alow, si zot vlé viré wè ich zot, vréyé tibrin dè sa mwen ka mandé zot a dan liss la, consa tout’ moun key kontan :

     

    -         3 tchilo yam

    -         4 pak pom tè

    -         4 tèt powyow

    -         5 brèt zamlimèt

    -         1 bidon yuil ( Oliv)

    -         2 pak lètt (soja)

    -         tibrin fanrine maniock

    -    yan' dé saché diri, arico, ti poi

    -    an pannié l'anmory

    -    an patchié sèl

    -    an batry + an récho èck an poste radyo

    -    an pli gro fétou (ta la mwen ny-a tro jiss) (mwen pas tou sel.. ki moun ki pran fotowa dapré zot?)

     

    Vinn’ pozé tou sa an pié la mwen ka rété, si zot ka riconètt cotéya !

     

    Traduction : 
    Le ravisseur explique qu’il n’est surtout pas une personne de mauvaise intension, mais juste un citoyen qui n’arrive pas à s’en sortir à cause « de l’après grève » qui est tout aussi difficile. Il met l’accent sur le manque de solidarité des compatriotes. Pour cela, il demande de lui apporter des denrées alimentaires à l’endroit où il se trouve. C’est tout ce qu’il donne comme information !

    Alors si vous avez une idée précise de ce lieu, merci de nous l’expliquer afin que nous puissions retrouver notre amie saine et sauve.

     

    Merci de faire passer ce message pour plus d’explication en envoyant ce lien à vos amis(es).

     

    Merci beaucoup.

    NB: ceci n'est pas à prendre au sérieux... mais juste pour savoir si vous être capales de pouvoir reperer ce lieu...


    7 commentaires

  • J’ai choisi cette photo car elle symbolise pour moi : « L’ESPOIR ». 

     

    Ainsi, comme vous le constater, les difficultés que nous rencontrons sont quotidiennes, comme l’eau qui ne cesse de couler dans ce rocher (sur notre tête)…

    Encore une fois, nous nous retrouvons face à nous même quand il s’agit de résoudre nos problèmes.  Combien de fois avions-nous tenté de laisser tomber, de baisser les bras et de se laisser aller au découragement. Combien de fois avions-nous changé d’humeurs face aux difficultés … Combien de fois … oui combien de fois avion-nous…?

     

    Peut-être que si nous ressentons toutes ces choses, c’est sans doute parce que nous avions pris un risque : Celui d’avoir osé; de s’être engagé, d’avoir fait le choix de…

    Le paresseux ne connaît pas cette douleur…Car nous seul, connaissons la force de l’eau qui coule sur notre tête.

     

    Le simple fait de posé la main sur le rocher de nos soucis (même en ayant encore la tête sous l’eau) nous fortifie intérieurement, recharge nos batteries, nous redonne le sourire, ravive nos forces, nous donne le courage de continuer, accroît notre fois, nous permet de mieux envisager l’avenir.

     

    Le simple fait de poser la main sur le rocher (…), permet à d’autre de nous localiser, car trop longtemps avions nous été sous l’eau et incapable de se faire remarqué malgré nos gémissements intérieur qui nous parus si fort, que l’on eu l’impression qu’ils étaient entendus de tous.

     

    Comme on peut le constater, le soulagement éprouvé est tout aussi grand que l’épreuve en elle même. Pour cela, c’est aussi à nous de faire le premier pas afin que l’on puissent nous venir en aide. Par ailleurs, n’oublions pas d’en retirer des leçons afin que cela nous serve dans le futur…

     

    Si vous aviez l’occasion de voir autant de mains sur les rochers perdus au bon milieu de nul part… Alors, n’hésitez donc pas à les soulager en leur tendant simplement la votre…

     

     

    Comme de nombreux canyoning, certains passages sont obligés de se faire dans la roche… C’est ce qui fait l’originalité du parcourt.
    Canyoning : Source Attila (déjà parlé de ce canyoning alors faite la recherche sur le blog si vous souhaitez en savoir plus…)

     


    9 commentaires