• Le Piton LACROIX par le morne chapeau nègre n'est pas une marche ordinaire. Pour l'avoir fait, je conseille aux curieux, aventuriers d'un jour non équipés de s'abstenir de toutes initiatives concernant ce parcourt car c'est vraiment dangereux. Malheureusement afin de faire prendre consciences des militaires y on perdu leur vie (crâne fracturé etc...)
    Sinon, pour les invétérés ou les plus hardi, ceux qui n'ont pas froid au yeux, je vous conseille d'avoir 30m de corde minimum, des chaussures qui accrochent bien, une très bonne condition physique sans oublier des aptitudes à l'escalade.


    Le piton LACROIX par le morne chapeau nègre n'est pas un simple morne, mais une pente très abrupte voir verticale de 1197 m de haut. Il vous faudra grimper tout en haut à travers les nuages... mais attention, même si vous vous sentez  faiblir reposer vous un peu, mais ne refaite jamais demis tour car ça risque d'être fatal. Seulement votre tempérament pourra vous sortir de là.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Attention :

    Toujours commencer par le versant du morne chapeau nègre et non l'inverse


    Reposer vous, quand vous aurez l'occasion
    Ce parcourt n'est pas conseillé aux débutants
    Porter des gants, car les ampoules...


    N'oublier pas la corde d'au moins 30 m


    Si vous n'êtes pas sûre de vous n'y aller pas car après 4 heures de marche le corps est fatigué et entamer une escalade de 1197m .... Il faut vraiment être motivé pour ça ...


    votre commentaire

  • Nous avions effectué une marche le dimanche 1er octobre à destination des sources chaudes proprement dit rivière chaude comme l'indique la carte. Ce circuit est intéressant dans la mesure où vous passez à travers plusieurs types de paysage (carrière, savane, brousse, roche etc.) et un peu décevant par le résultat de temps d'effort (disparition du bassin et de sa chute d'eau) Ce parcourt n'a rien de dangereux comme nous le font comprendre ces panneaux tout au long du chemin, mais de rappeler que nous traversons un terrain privée.
    - 6 heures de marche aller/retour
    - Niveau 1 à 2 (à mon avis)

    Conseils :
    - ne pas oublier les bouteilles d'eau, et denrées sèches + sucre fruits et des chaussures adéquates. Cela ne sert à rien de charger votre sac avec des vêtements inutiles. Penser quand même à porter un pantalon souple car il y a beaucoup d'herbe sans oublier le chapeau.
    - le seul risque est de perdre la trace à cause des hautes herbes.
    - refaite le même circuit au retour, trop curieux s'abstenir


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique