• C'est une très bonne idée de vouloir remonter la rivière de Grand Rivière. C'est avec une eau de couleur turquoise et ses multiples bassins que la rivière de cette commune vous séduira. Nombreux sont les adeptes de cette rivière et peu nombreux  sont les personnes qui y sont arrivées au dernier bassin. C'est peut-être pour cela qu'on la surnomme Grand rivière...  De toute les manières vos efforts seront récompensés car après 4 heures de marche, nous avions découvert une superbe chute aux 3 bassins... donc, il y a bien un éden en finalité alors bonne persévérance.

     Matériel

    Un sac pas trop lourd avec compartiment étanche ou une gamelle ou sachet pour vos clefs, appareils - Une bonne paire se chaussure - </span />Des vêtements qui ne gardent pas l'eau ou combinaison adaptée - Une corde d'au moins <metricconverter w:st="on" productid="10 m" /><metricconverter w:st="on" productid="30 mètres" />10 m</metricconverter /> de long </span />

    </span />

     Mise engarde :

    Il est préférable d'y aller en saison sèche, car les eaux montent très vite à la moindre goutte d'eau venu du ciel. N'y allez seul...

    Conseils :

    Le temps perdu à l'aller ne se rattrapera pas au retour alors pensez-y. Donc éviter de vous prélasser dans les bassins, si votre objectif est d'arriver à la dernière chute.

    Heures:

    Aller : 3 heures ; retour 3 heures


    1 commentaire
  • Ajoupa - montagne Pelée est une marche à la fois agréable et physique. Elle nécessite une bonne condition physique et un bon mental. Vous commencez cette marche par le bourg de la commune « Ajoupa Brouillon » et suivez la route derrière l'église, qui vous emmènera sur des terrains privés, n'ayez pas peur... juste un petit bonjour au passage.

    Après 10 minutes de marche vous aurez à traverser une rivière puis monter, jusqu'à la petite route de campagne qui vous conduira au pied de la montagne Pelée.  Ce n'est pas le moment de se décourager, mais de redoubler d'effort afin d'affronter les pentes escarpées pendant 2 à 3 heures de marche pour parvenir au premier refuge sur la montagne. Une fois la haut, il vous restera environ deux heures de marche pour arriver en bas côté « Morne-Rouge » en passent par l'aileron.

    Et si zot rété foss, en tinin lanmori té key fè zot di bien !!!</em /></em />

     Matériel

    -  Un sac à dos - Une bonne paire de chaussure montagne de préférence - lunette de soleil - chapeau.  

    Mise engarde :

    Vous traversez des terrains privés, alors ne touchez pas aux récoltes ni aux animaux. Par contre, vous serez bien gentille de refermer derrière vous les portails des parcs à bœufs.

    Conseils :

    N'oubliez surtout pas de vous hydrater et de marquer des pauses.

    Heures:

    Il faut compter au moins 5 à 6 heures de marche


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique