• Nappe de velour

     Dans mon paradis, il y a des arbres aux pieds de velour... Un velour naturel qui ne laisse pas insensible au toucher. Que c'est surprenant de voir comment la nature fait les choses. Il y a sans doute une raison à tout cela (changement de saison, environnement etc.).

     Quelle qu'en soit  la raison le spectacle reste toujours agréable, et ça fait du bien au mental et au corps. Dans cet environement, tout en contemplant ces arbres, je me suis senti soudainement rempli de bien être, d'apaisement, d'une sérénité laissant place à un esprit de sagesse... Il y a sans doute un esprit divin dans les parages travaillant au bien être de toutes espèces... Cela reste un mystère.

     J'imagine, la relation à la nature qu'avaient les premiers hommes... Ce bien être, cette communion qu'ils pouvaient avoir avec elle pour leur bien être spychique et physique. La nature doit certainement travailler en nous et peut-être pour nous... si seulement, nous lui autorisons!? 

    Aujourd'hui, beaucoup d'Homme souffrent de pathologies, de troubles psychiques diverses entrainnant : aliénation, altération ou disfonctionnement du coprs...
     

    Peut-on penser que la nature est le reflet du divin ? Si oui, sommes nous entrain de perdre ce contact avec la nature ? c'est à dire avec tout ce qui a de divin, de saint etc.  Aujourd'hui voyant l'état (physique et psychique) de l'Homme actuel... vers quoi allons nous ?  



    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Alan
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:00
    jolie paralelle
    avec la nature et le divin. Pour moi c'est Dieu qui se manifeste à travers tout cela. BY l'aventurier. Ton site est super. Continue comme ça.
    2
    Arial
    Samedi 2 Février 2013 à 19:48
    lien avec la nature
    Aujourd'hui, de plus en plus nous perdons cette communion avec la nature. C'est peut-être pour cela que l'on attrape tout ce genre de pathologie.En tout cas moi, je rejoins ce vous dite.Dans la mesure ou la nature dois certainement être une oeuvre inspirée du divin. Avant de partir, je dirai très jolie texte et bonne plume. A une prochaine de tes aventure. Domage que je ne sois pas sur le sol de Martinique.. mais ce doit être très beau chez toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :