• Chlordécone et Pâque !?


    Les vacances de pâque sont terminés, les crabes les plus chanceux retournent dans leur trous et maintenant, retour aux choses sérieuses.

    Nous savons que le sol Martiniquais est pollué par ce fameux « chlordécone » et une rumeur laisserait entendre que nos réputés crabes de pâques ne furent pas épargnés par cette tragédie car eux aussi furent "chlordéconés".
    A l'heure du MATOUTOU CRABE, des centaines de Martiniquais mangèrent des crabes à toutes les sauces sans se soucier de quoique ce soit ; de toutes les façons : « Sa zié pa wè tchiè pa ka fè mal ! »
    Eh puis ! Soyons juste un peu patient des conséquences sur l'avenir.
    Peut-être de nouvelles pathologies naîtrons et/ou de nouveaux anticorps.
    Nous pourrons enfin boires des bidons de chlordécone sans s'intoxiquer.... Qui sait ?
    Mon coup de gueule à ce sujet, c'est que tout le monde s'en fou et tout le monde s'empoisonne à faible dose de part la consommation des fruits et légumes... et peut-être aussi vous qui me lisez !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai 2007 à 07:27
    Tous ...
    ... on se mithridatise. Et c'est vrai que chez nous là-bas on n'est pas épargné. Merci encore pour ton blog, il faut le faire connaître.
    2
    myrth
    Samedi 13 Octobre 2007 à 02:21
    à la UNE !!
    Une si belle île, polluée par des produits européen... j'ai honte de ce que nous sommes... ton blog est super génial, continue à nous faire rêver
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :