• Chlordécone


    Martinique ! Ho! Martinique... ton silence nous tue !


    votre commentaire
  • Tunnel sur la route de la trace

     

    Ici le petit tunnel de la route de la trace (route nationale qui relie Fort-de-France au Morne rouge ou la capitale à la montagne Pelée) de 48m de long. Il a été ouvert en 1920. son sol est encore pavé. 

     


    votre commentaire
  • éboulement

         (photo prise sur réseau whasapp - auteur ?)

    Pour ce début d'année 2018, une partie du flanc de la montagne Pelée n'a pu résister aux intempéries persistantes depuis fin d'année 2017. Une coulée de boue a donc dévalé la montagne empruntant la rivière de la commune du Prêcheur pour se jeter dans la mer.

    Situation inquiétante pour l'avenir de la commune. Et bien heureusement, que le maire eu l'idée de construire un nouveau pont (terminé en fin d'année 2017) suspendu à 7m de hauteur sur le lit de la rivière. 

    Toutefois avec cette coulée de boue, l'écart entre le pont et la rivière est actuellement de 4m.

     

      

     


    votre commentaire
  • Mes Meilleurs voeux 2018

     

     

    Une nouvelle année appelée 2018 fait son entrée dans l'espoir d'une amélioration... 

    Pour ma part, cette nouvelle année est synonyme de renouvellement. c'est le moment de faire le trie, de se débarrasser des encombrants (Soucis, tracas, relations toxiques, pensées et personnes négatives, regrets, situations stressantes etc.)

    Si vous avez également des choses à brûler, n'hésitez pas à les jeter dans ce feu purificateur.

    Je vous souhaite le meilleur pour 2018 ! cool 

     

     


    votre commentaire
  • Carte de la Martinique

     

    Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, j'espère qu'il sera à la hauteur de votre curiosité.

    Comme vous le constatez, la Martinique est un bout de terre d'environ 64km de long et de 24km de large et compte 34 communes et moins de 400 000 habitants.

    La population est généralement accueillante et chaleureuse, à condition que vous respectez certaines conditions car les antillais ne sont pas dupes. Cédez donc vos idées reçues, préjugés, comportements d'arrivant en terre conquise etc. contre de la bonne humeur, l'ouverture aux autres, convivialité,  curiosité, partage... cela vous évitera de soulever la fourmilière.

    Toute fois, j'espère que ce blogue vous transmettra l'âme de l'aventure ; cette fameuses énergie qui vous met OK avec les éléments naturels et les autochtones.  

    Pliss fows !

     

     

     

     

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires