• Enfermé avec nous même.

    Enfermé avec nous même.

    Suite à une petite plongée sous marine, je me suis attardé sur ce plan car j'ai trouvé le cadrage magnifique avec toutes ces éponges et couleurs ... mais l'arrière plan semble dépeindre quelque chose de plus funeste... Alors, je me suis laissé aller dans un petit moment de réflexion.

    Quelle était notre raison de vivre ? Sommes nous devenu des tortionnaires de nous même ? L'homme a-t-il perdu la raison? Mais où allons nous ?

    Jadis, nous vivions dans l'insouciance peut-être préservé par le  monde de l'enfance ... un monde tout en couleur. A cette époque ont vivaient sans doute le bonheur sans réellement le chercher...

    Aujourd'hui, notre avidité ainsi que nos frustrations de société moderne nous pousse dans des préoccupations de plus en plus avilissantes (pour l'âme) contribuant à mépriser notre être. Nous travaillons au détriment de notre santé (physique, mentale et spirituelle), nous ne respectons plus notre rythme, les relations sont de plus en plus individuelles et superficielles, nous n'avons plus le temps pour les autres, ni pour nous même. Nous sommes toujours occupé à quelque chose qui nous occupe à autre chose. Nous sommes comme ... enfermé avec nous même.

     

    Bonne réflexion !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :