• Voici, quelque chose qui me dérange.
    De plus en plus et de plus en plus n'importe où ... des panneaux publicitaires qui polluent l'environment en terme de visuelle. 
    ça n'a rien de beau. Je ne suis pas contre la publicité, mais contre ces moyens employés qui appauvrissant le décors en lui donnant un aspect insalubre.

    De plus le martelage psychologique n'est pas à prendre à la légère car, nous connaissons leurs effets.
    Sur ces panneaux il s'agit bien d'une marque d'alcool. Et moi, j'ai pris cette photo dans une voiture en passant juste devant. 

    Je vous laisse le souhait de devinier où j'en veux en venir.
    Alors que nous parlons soit disant de campagne de sécurité routière...
    Qaund je vois ça... Et bien, c'est un peu essayer de remplir d'eau un panier percé... Et on s'étonne après que le taux d'accident sur nos route ne cesse d'augmenter.  


    1 commentaire
  • Période de carême soi-disant, il a beaucoup plu ces derniers temps. Ce qui à provoqué beaucoup de glissement de terrain cela même dans des lieux ou l’habitat semblait stable.
    Aujourd’hui de nombreuses familles sont contraintes à déménager, car leurs habitations se fissurent et menacent de suivre la voie de l’éboulement.

    Mon coup de gueule ne se porte pas sur les effets météorologiques, mais sur la contribution de l’homme (des experts) à ce qui se produit aujourd’hui.
    Combien d’arbres ont été déracinés pour construire des lotissements ou des habitats sans avoir le souci de replanter de plus gros arbres qui aurraient pu contenir toutes ces terres ? Combien d’arbres ont été replantés autour de l‘habitat après un projet de construction ? Quels types d’arbres furent choisis pour cela ? En somme, le résultat semble être presque ou quasiment nul. Nous pouvons constater cela, seulement  par ce qui se passe actuellement.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique