•  

    2022?

    Une année basée sur l'espoir.


    Et comme dit le vieux dicton : l'espoir fait vivre. Et bien oui, il s'agit bien d'un comment vivre face à un espoir d'une empreinte désabusée.
    Sommes nous pour autant défaitistes ?  Voila encore qui revient face à une telle question ... l'espoir fait vivre !

    Alors, fait vivre qui et comment ? Peut-on réellement utiliser le mot espoir ? car s'il y a espoir il y a changement. Peut-on parler de changement avec une gestion sociétal aux méthodes anarchiques cachées  sous des valeurs dites de la république ? A quand ce changement ?

    La vie quant à elle avance doucement mais sûrement sans se détourner de ses objectifs. Elle continue à œuvrer en tout-être sur cette terre, en lui donnant ce dont il aura besoin pour une séance de 24h. Se pose-t-elle la question de la mauvaise gestion de ses dons ? il y a t-il un processus de sanction pour les mauvaises coopérations ? Quoi qu'il en soit, la VIE c'est la VIE...

    Et nous! poussière d'Homme que nous sommes. Nous nous accrochons aux pires plaisirs de cette terre car, nous avons peur de la mort. Alors nous vivons sans lendemain jusqu’à l'excès.

    Les deux années précédentes nous ont fait prendre conscience de ce qu'est la vie... Mais hélas, avec ce soupçon de fausse liberté que nous offre 2022, toutes les bonnes décisions ne sont que souvenirs...  Nous gardons seulement en mémoire, la dureté de l'expérience et donc justifions cela par une avidité   dépravée... du fait d'avoir été enfermé avec un paradoxe de "vie courte"... Alors, vivons une dernière fois !

     

    A ce rythme, la vie deviendra bientôt l'espoir!

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    l'Année 2021

    L'année 2021 poursuit celle qui l'a précédé, avec beaucoup de vigueur et d’obsession dans un contexte éco-sanitaire préoccupant. 

    Le  mot d'ordre semble être univoque et sans concession. Malheur à celui qui ne prend pas le train en marche et qui s’attarde dans l'alternatif.

    La peur ! oui la peur, telle une avant-garde pour obtenir un consentement avec de bons arguments décriés.

    La séduction sous un format plus que pathétique quant à elle, semble être le rempart contre toutes formes de résistances.

    l'obligation, lancée à tout va avec la force d'une artillerie factice, incitant à rester dans les rangs.

    Puis vient la sanction avec son travail exemplaire de tranchée qui aurait préféré se confronter à des automates plutôt qu'a des bien-pensants.

    Qui l’eût cru ? Des hommes disant vouloir notre bien, mettant en scène avec autant d'acharnement une dépopulation à ciel ouvert.

    Ceci n'est pas un exercice ! c'est bien en 2021.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique